• Imprimer
  • Grossir le texte
  • Réduire le texte

Des logements à proximité

Vous intégrez l’ENTPE à la rentrée et êtes à la recherche d’un logement ? Que vous souhaitiez être logé à deux pas du campus, sur Lyon ou dans l’agglomération lyonnaise, de nombreuses offres vous sont offertes.

Plateforme ImmoJeune For School

Découvrez la plateforme ImmoJeune pour répondre à vos demandes de logements. Logez-vous au plus près du campus grâce aux offres géolocalisées (location, collocation…)

Profitez du réseau social intégré à la plateforme pour échanger entre étudiants à la recherche de collocation ou découvrir des bons plans.

Futurs étudiants de l’ENTPE : inscrivez-vous sur https://entpe.immojeune.com en indiquant le code campus fourni par l’école (code communiqué sur demande par mail : accueil@entpe.fr)

Des logements à proximité du campus

Grâce à une convention avec Est Métropole Habitat, les étudiants de l'ENTPE peuvent être notamment hébergés dans des résidences à proximité immédiate du campus. Un grand nombre de nos étudiants sont logés dans ces résidences. Outre l’avantage d’être à côté de l’ENTPE, ces résidences offrent un rapport qualité /prix très attractif. Est Métropole Habitat dispose d'un site dédié pour choisir et réserver votre logement dès réception de votre admission. L'une des résidence dispose d'une formule innovante et originale de co-location, « les Koloc’ à projets solidaires » (cf ci-contre).

Plusieurs autres résidences étudiantes offrent la possibilité aux étudiants de l’Ecole de se loger à proximité du campus : 

  • Resilogis,
  • Résidence des Arts,
  • OPAC du Rhône Territoire Est,
  • Dynacité...

N’hésitez pas à vous renseigner sur ces offres.

Coordonnées des organismes logement. 

Nous recommandons à nos étudiants de 1ère  année de se loger près du campus, surtout lorsque l’étudiant ne dispose pas d’un moyen de locomotion autre que les transports en commun. La proximité de l’école favorise la vie étudiante du campus.

Effectuer une demande de logement

Les démarches pour le logement sont à faire par l’étudiant, en général sur place. Elles peuvent requérir la présence des parties en caution, en général les parents.

L’ école peut délivrer sur demande un justificatif d’admission pour faciliter les démarches d’aide au logement.

Vous êtes appelé seulement en 2e, 3e ou 4e appel et vous vous inquiétez pour votre logement ? Nos étudiants se font forts de vous aider à trouver la solution que vous recherchez.

 
ENTPE L'école des ingénieurs de l'aménagement
durable des territoires

3, rue Maurice Audin
69518 VAULX EN VELIN (France)

INFORMATIONS

+33 (0)4 72 04 70 70

Foire aux questions
Membre de l'université de Lyon