Témoignages

Vilmer ANDERSSON-VASS

Etudiant de l’Université KTH de Stockhom (échange Erasmus)

Grâce à un échange avec mon école, j'ai eu l'occasion d'aller étudier à l'ENTPE comme étudiant Erasmus. Avant de venir je ne connaissais pas beaucoup l’école. Je savais qu’elle avait assez peu d’élèves et qu’elle était située un peu en dehors du centre de Lyon. Heureusement il s’est avéré que l’école était très sympa ! L’ambiance à l’école est humaine et on peut dire que tout le monde se connaît. Aussi, c’était toujours facile de parler avec les professeurs quand j’en avais besoin.

Ce que je trouve extra bien à l'ENTPE, c’est le "mix" entre mes amis français et mes amis étudiants étrangers. L’école donne des cours de français très sympas pour les étudiants étrangers où l'on fait connaissance avec des gens de nationalités différentes. En cours normal on est généralement avec les Français. Je trouve qu'être tous les jours en contact avec des cultures différentes est très enrichissant.

Les étudiants français sont sympas et ouverts pour parler avec des étudiants étrangers. C’était facile de se mélanger avec eux. Grâce à toutes les activités offertes par l’école, comme par exemple les sports, je pouvais m’amuser et à la fois trouver des nouveaux amis.

Les cours sont intéressants et les professeurs sont compétents. L’atmosphère dans la salle de classe est calme et concentré. On travaille souvent en groupe et souvent les professeurs ont des tutorats avec 3-4 étudiants où l'on discute du travail.

Maria Tebar

Etudiante à l’Université Polytechnique de Madrid, effectuant sa dernière année d’études à l’ENTPE

J’ai concilié facilement mon année à l’ENTPE avec les exigences du cursus espagnol. Le travail en petits groupes d’une trentaine d’élèves maximum, un enseignement par modules, l’approche pédagogique qui valorise la pratique à côté de la théorie, et le fait que de nombreux exercices donnent lieu à des exposés à l’oral, tous ces éléments ont contribué à faciliter mon intégration dans l’école en tant qu’étudiante internationale.

 
ENTPE L'école des ingénieurs de l'aménagement
durable des territoires

3, rue Maurice Audin
69518 VAULX EN VELIN (France)

INFORMATIONS

+33 (0)4 72 04 70 70

Foire aux questions
Membre de l'université de Lyon